24 août 2006

Tagaytay

Tagaytay est vraiment une belle région des Philippines. Un point de vue magnifique sur le taal Lake, mais aussi une végétation dense qui abrite pas mal d'animaux.



Crocodylus mindorensis ou crocodile des Philippines. Une petite espece de crocolide ne dépassant pas les 3 mètres.

Apres l'avoir embeter quelque minutes, je l'ai laissé a son occupation du moment : dormir au soleil.
-----------------------------------


J'ai fait la rencontre d'un primate mal aimable qui apres s'etre laissé photographier quelques seconde m'a chassé en poussant des hurlements de colère !

------------------------------

Tagaytay c'est aussi son zoo qui est un refuge pour l'aigle des Philippines, espece en voie d'extinction.
Spizaetus philippensis ou aigle des philippines :

Un peu trop posé comme photo, l'effet n'est pas tres naturel avec le flash déporté.
-----------------------



Ce drole de "dindon" s'est laissé photographier de tres pres (focale 75 mm). Je n'ai pas trouvé l'espece exacte dont il s'agit...
Spilornis holospilus ou Serpentaire des Philippines (un juvenile):

----------------------------------------


Et enfin, une espece d'ecureuil assez répandu dans le coin : Exilisciurus concinnus

Aie, le flash ca aide bien quand la lumiere est faible (foret ombragée) mais l'effet 'yeux rouge' nessécite une petite retouche... Par contre j'en ai profité pour ressortir mon 75-300 f/5,6 et la condensation sur la lentille frontale a donné un effet de flou intéressant ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire